Brigitte Courtehoux, qui dirige l’unité chargée des services connectés au sein du groupe PSA Peugeot Citroën, a été élue « femme de l’année » dans le secteur automobile par un jury de journalistes, a annoncé le 2 avril l’association Wave.
Ingénieure formée à l’INP Grenoble, Mme Courtehoux est à la tête de la « Business unit services connectés et mobilité » de PSA, après avoir dirigé l’équipe de 400 personnes chargée du projet Peugeot 2008. Elle était la première femme à occuper un tel poste au sein du groupe.
Le prix, qui sera formellement remis le 14 avril, a été décerné par un jury de 13 journalistes (dont un de l’Agence France Presse) fédérés par l’association « Women and vehicles in Europe » (Wave). Le jury a choisi de « mettre en avant une femme dont la carrière participe à l’objectif de l’association – donner envie aux jeunes femmes de rejoindre le secteur automobile – et dont la fonction est essentielle à l’évolution de son entreprise voire à celle du secteur », a indiqué Wave dans un communiqué. (AFP 2/4/15)