Fermer
France

Bridgestone entre au capital du distributeur Pneus à Bas Prix (PABP)

Le #Bridgestone - #Capital - #Distribution
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Bridgestone poursuit sa stratégie d’acquisitions visant à renforcer sa présence sur le terrain en entrant au capital de la société Pneus à bas prix (PAPB), qui dispose d’une quinzaine de sites de distribution et de montage de pneumatiques en France.

Bridgestone a précisé que sa prise de participation était minoritaire, sans préciser la hauteur de celle-ci ni le montant de l’opération.

Le concept de PABP « repose sur l’optimisation de l’ensemble des process et des coûts de fonctionnement pour proposer une offre compétitive », précise un communiqué de Bridgestone. Le manufacturier souligne que PABP continuera à fonctionner sous sa propre enseigne avec la même équipe dirigeante menée par son fondateur Jean Clabeaut.

« PABP vient renforcer la présence de Bridgestone en France, en complément des autres enseignes de distribution du groupe, First Stop et Speedy », explique le communiqué.

Bridgestone, comme les autres manufacturiers, font actuellement une course à l’acquisition de réseaux et/ou de sites Internet pour mettre la main sur la distribution de leurs pneumatiques et vendre ainsi plus directement aux clients finaux. Ce mouvement s’est illustré à travers le rachat par Continental d’une grande partie des adhérents de profil+ pour créer son enseigne Bestdrive ou par l’acquisition de 40 % d’Allopneus et du site britannique Blackcircles par Michelin.

De son côté, Bridgestone, qui disposait déjà des 330 sites de son enseigne FirtStop, a fait l’acquisition en mai dernier de l’enseigne d’entretien Speedy qui compte près de 500 points de vente en France (dont la moitié en franchise). (AUTOACTU.COM 13/9/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.