Fermer
Japon

Bridgestone annonce un bénéfice net en baisse de 7 % pour 2016

Le #Bridgestone - #Résultat financier
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Bridgestone a annoncé un recul de 7 % de son bénéfice net en 2016, à 265,55 milliards de yens (2,2 milliards d’euros), et une baisse de 13 % de son bénéfice opérationnel, à 449,5 milliards de yens (3,71 milliards d’euros). Le chiffre d’affaires a diminué de 12 %, à 3 337 milliards de yens (27,8 milliards d’euros).

Bridgestone espère un rebond de ses résultats en 2017 et table sur un bénéfice net de 280 milliards de yens (2,31 milliards d’euros, + 5,4 %), un bénéfice opérationnel de 452 milliards de yens (3,73 milliards d’euros, + 0,5 %) et un chiffre d’affaires de 3 630 milliards (30 milliards d’euros, + 8,8 %).

L’an dernier, Bridgestone a pâti de la hausse de la monnaie japonaise. Il a bénéficié dans le même temps d’une baisse des cours des matières premières, mais cela n’a pas suffi à lui permettre de dégager des résultats financiers en hausse.

En volume, les ventes de pneus ont augmenté dans toutes les catégories de véhicules au Japon, en Asie, en Chine et en Europe. Aux Etats-Unis, les pneus de petits véhicules ont davantage trouvé de clients, mais pas ceux de bus et autres poids lourds, a précisé le groupe.
Les ventes de pneus spécifiques de très grandes dimensions pour les engins de chantier et miniers ont quant à elles stagné.

Au total, du fait des effets de change défavorables, cette division pilier des pneumatiques a vu son chiffre d’affaires fléchir de 13 % et ses profits opérationnels de 12 %.

Bridgestone a par ailleurs annoncé l’ouverture d’un programme de rachat de ses propres actions pour « améliorer l’efficacité de son capital ». L’opération, qui s’étendra du 20 février au 22 décembre, porte sur un maximum de 50 millions de titres et une somme totale de 150 milliards de yens (1,25 milliard d’euros). (AFP 17/2/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.