Fermer
Japon

Bridgestone annonce un bénéfice net en baisse de 6 % sur neuf mois

Le #Bridgestone - #Résultat financier
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Bridgestone a fait état d’un recul de 6 % de son bénéfice net au terme des 9 premiers mois de 2016, à 183 milliards de yens (1,6 milliard d’euros), et d’une baisse de 13 % de son bénéfice opérationnel, à 329,4 milliards de yens (2,85 milliards d’euros), pour un chiffre d’affaires en diminution de 13,2 %, à 2 444,8 milliards de yens (21,13 milliards d’euros).

Entre janvier et septembre, à l’instar des autres groupes exportateurs japonais, Bridgestone a pâti de la hausse de la monnaie japonaise. En volume, les ventes de pneus ont augmenté dans toutes les catégories de véhicules au Japon, en Asie, en Chine et en Europe. Aux Etats-Unis, les pneus de petits véhicules ont davantage trouvé de clients, mais pas ceux de bus et autres poids lourds, a précisé le groupe.

Bridgestone a en outre déploré un recul des ventes de pneus spécifiques de très grandes dimensions pour les engins de chantier et miniers.

Pour l’ensemble de l’exercice, Bridgestone a conservé ses estimations antérieures. Il escompte toujours un gain net de 257 milliards de yens (-9 ,6 %), un bénéfice d’exploitation de 453 milliards (- 12,4 %) pour des revenus qui devraient reculer de 11,9 %, à 3 340 milliards de yens.

Le groupe souligne qu’il existe de nombreuses incertitudes sur l’évolution des devises mais également des tarifs des matières premières et de la conjoncture internationale. (AFP 9/11/12)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.