Les déclarations de Stephan Freismuth, responsable des douanes chez BMW, concernant une possible délocalisation de la production hors du Royaume-Uni si le Brexit causait des difficultés d’approvisionnement, ont été démenti par un porte-parole du groupe et par Ian Robertson.
En effet, un porte-parole de BMW au Royaume-Uni a déclaré que le constructeur n’envisageait pas un transfert de sa production hors du pays.
De plus, à la question de savoir si BMW « réfléchissait activement » à une délocalisation de sa production britannique, M. Robertson, représentant spécial de BMW au Royaume-Uni, a répondu : « Non, ce n’est pas le cas ».
« Nous sommes engagés dans nos opérations au Royaume-Uni, notre main d’oeuvre est ici », a-t-il ajouté.
Les usines Mini (à Oxford, Hams Hall et Swindon) seraient potentiellement les plus menacées. A titre d’exemple, l’usine d’Oxford a produit 378 000 Mini, exportées pour 60 % d’entre elles.
Source : JOURNALAUTO.COM (26/06/18)Par Cindy Lavrut