Fermer
Royaume-Uni

Brexit : la production de voitures au Royaume-Uni chutera en cas de droits de douane avec l’UE (SMMT)

Analyse de presse de 14H00 - Le #Brexit - #Production - #SMMT
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La production annuelle de voitures au Royaume-Uni chutera d’un tiers, à un million d’unités, d’ici à 2024, si le Brexit entraîne l’instauration de droits de douane avec l’Union européenne, a averti la SMMT (association des constructeurs britanniques).

Le prochain gouvernement, qui sera constitué à l’issue des élections qui auront lieu le 12 décembre, devra obtenir un accord commercial qui maintienne la compétitivité de l’industrie après que le Royaume-Uni aura quitté l’UE, a souligné la SMMT, qui a listé ses priorités pour un nouveau gouvernement. Les constructeurs demandent notamment la libre-circulation, des échanges sans droits de douane et un alignement des réglementations.

La SMMT a estimé que l’instauration de droits de douane sur les composants importés au Royaume-Uni et les véhicules exportés augmenterait, dans le pire des cas, les coûts de fabrication au Royaume-Uni de plus de 3,2 milliards de livres (3,76 milliards d’euros).

1,5 million de voitures ont été fabriquées au Royaume-Uni en 2018. La production a reculé de 16 % sur les dix premiers mois de cette année, en raison de la baisse de la demande de véhicules diesel, de la baisse des ventes en Chine et d’une baisse de la confiance des acheteurs due aux incertitudes sur le Brexit. A l’horizon 2024, la baisse de la demande et le transfert de modèles vers des sites de production plus compétitifs et plus accueillants ramèneraient la production à seulement un million d’unités par an, a estimé la SMMT.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (27/11/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.