Fermer
France

Bpifrance cède 1,7 % du capital de Valeo, pour une valeur de 188 millions d’euros

Le #Capital - #Valeo
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La banque publique d’investissement Bpifrance a annoncé avoir engagé la cession d’environ 1,7 % du capital (1,3 million d’actions) de l’équipementier automobile Valeo, poursuivant ainsi son désengagement du groupe dans lequel elle était entrée en 2009.

Sur la base du cours de Bourse de Valeo lundi soir, Bpifrance a ainsi empoché 188 millions d’euros. Le livre d’ordres avait été construit auprès d’investisseurs institutionnels, indique la banque dans un communiqué.

A l’issue de l’opération, Bpifrance conserve 1,7 % du capital et 3,2 % des droits de vote de Valeo. La banque indique vouloir rester actionnaire du groupe, et avoir souscrit un engagement de conservation sur le capital résiduel pour 90 jours.

« Cette cession s’inscrit dans le cadre d’une politique de gestion active des participations de Bpifrance, et dans le prolongement de la cession de 2,5 % du capital de Valeo réalisée en mars 2014 », peut-on lire dans le communiqué.

La banque, entrée au capital « pour stabiliser et renforcer » l’actionnariat de Valeo, estime que, si l’entreprise reste « stratégique » pour l’industrie française, son actionnariat est désormais « stable et renforcé ». L’actionnaire salue aussi la position « consolidée » de Valeo sur le marché automobile mondial, ainsi que son « savoir-faire technologique ». (AFP 30 et 31/3/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.