Fermer
Etats-Unis

Bosch veut faire de l’automobile du futur un assistant personnel

Le #Bosch - #Concept - #Innovation - #Salon - #Technique - #Voiture autonome
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Bosch veut faire de l’automobile du futur un assistant personnel, notamment via une plus grande connectivité. L’équipementier a pour cela présenté un véhicule-concept au Salon de l’informatique CES de Las Vegas.

Selon Bosch, avec l’automatisation et la connectivité des véhicules, la voiture deviendra le troisième espace de vie des consommateurs, après le domicile et le lieu de travail.

Le démonstrateur technologique qu’il présente au CES peut – grâce à des caméras dotées d’un système de reconnaissance des visages – identifier son conducteur et effectuer pour lui les réglages du volant, du siège et du rétroviseur, mais aussi de la température ou de la radio.

Ce système de reconnaissance des visages permet également de détecter les signes de fatigue et ainsi éviter les endormissements au volant.

Par ailleurs, ce concept étant autonome, Bosch a précisé qu’il estimait que le temps passé à l’avenir dans la voiture pourra être utilisé pour réaliser d’autres tâches. Jusqu’à 100 heures par an pourront ainsi être dédiées à autre chose que la conduite d’ici à 2025.

Le conducteur pourra également gagner du temps en n’ayant pas à chercher une place de parking, les emplacements libres étant automatiquement détectés par le véhicule.

Enfin, Bosch prévoit également que la conduite autonome permettra d’éviter environ 260 000 accidents de la route et de réduire les émissions de CO2 liées à la voiture de 400 000 tonnes d’ici à 2025. (AUTOMOBILWOCHE 4/1/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.