Fermer
Allemagne

Bosch veut faciliter la recharge des batteries de véhicules électrifiés

Analyse de presse de 14H00 - Le #Application - #Bosch - #Recharge
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’équipementier allemand Bosch veut faciliter la recharge des batteries de véhicules électrifiés, avec le site clever-tanken.de (site comparant les prix des carburants selon les stations-service).

L’équipementier et le site Internet allemand ont développé une application baptisée Clever Laden qui vise à trouver des stations de recharge en Allemagne, tout en comparant les prix de l’électricité dans ces stations.

En outre, Bosch a intégré les 11 500 points de charge de son réseau dans l’application.

L’application filtre les points de recharge par disponibilité, capacités de recharge et nombre de prises disponibles. Plusieurs réseaux de points de recharge (dont celui de Renault par exemple) sont répertoriés dans cette application.

La crainte de la panne faute d’infrastructures de recharge suffisantes étant l’un des principaux obstacles au développement de l’électromobilité en Allemagne, une application comme Clever Laden peut se révéler très pertinente et utile aux consommateurs.

Source : AUTOMOBILWOCHE (29/11/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.