Fermer
Allemagne

Bosch veut aider les automobilistes à prolonger la durée de vie des batteries

Analyse de presse de 14H00 - Le #Batterie - #Bosch - #Cloud - #Optimisation - #Recharge
Icone de twitter
CCFA_Auto
Les Ateliers du CCFA : Les Anciennes font le buzz Parade finale avec un défilé digne du « red carpet » #renault #psa #acf #utacceram #efap #mbacms #ccfa #racing #cars #circuit #automobile #vintage #event #paris #montlhery
Icone de twitter
autodrome_LM Icone de retweet
RT @autodrome_LM: Ce 27 janvier dans la matinée, @UTACCERAM accueillait un nouvel atelier du @CCFA_Auto : "Les Anciennes font le buzz"
Icone de twitter
autodrome_LM Icone de retweet
RT @autodrome_LM: @UTACCERAM @CCFA_Auto @Laurent_BENOIT_ [] pour quelques tours de piste Cet après-midi, direction Paris pour un
VOIR SUR TWITTER
Derniers tweets

L’équipementier allemand Bosch veut aider les automobilistes à prolonger la durée de vie des batteries de leurs voitures électriques.

En effet, selon les conditions (de température notamment) dans lesquelles les batteries sont rechargées, elles peuvent s’user plus ou moins rapidement, comme c’est le cas pour les batteries des téléphones portables.

Bosch a donc mis en place un cloud (nuage informatique) dans lequel des informations sur la recharge des batteries, afin d’aider les utilisateurs à en prolonger la durée  de vie.

Ce cloud regroupe notamment des données continues sur l’état de la batterie, sur l’usure des cellules de batteries,  mais aussi sur le véhicule et son environnement.

Cela permet ensuite de déterminer le moment idéal pour recharger, pour entretenir la batterie autant que possible.

Ce principe, baptisé “Battery in the Cloud” par Bosch, cible comme premier client le groupe chinois spécialisé dans les services de mobilité, Didi Chuxing, afin qu’il puisse optimiser la gestion de sa flotte de voitures électriques.

Source : AUTOMOBILWOCHE (9/7/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES