Fermer
Allemagne

Bosch va fortement réduire son activité en Allemagne

Analyse de presse de 14H00 - Le #Bosch - #Coronavirus - #Production
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le premier équipementier automobile mondial Bosch a annoncé vendredi dernier qu’il allait “fortement réduire son activité » en Allemagne et « fermer une partie de ses sites de production et administratifs » à partir du 25 mars, en raison de la chute de la demande provoquée par l’épidémie de coronavirus dans le monde.

Les trente-cinq sites de la filiale Bosch Mobility, qui fournit des équipements à l’industrie automobile, sont particulièrement concernés. Le groupe veut encourager ses salariés à prendre des congés et réduire leur temps de travail, avant de mettre en place, « avant le 5 avril », un plan de chômage partiel.

Toutes les usines ne seront pas touchées de la même façon. Les sites, qui produisent des équipements pour le marché automobile chinois, devraient continuer à tourner alors que ce marché redémarre doucement, a indiqué une porte-parole  de Bosch.

« Avec ces mesures, nous réagissons à la chute drastique de la demande dans l’automobile, particulièrement en Europe, et à l’arrêt de la production des constructeurs automobiles », a expliqué le groupe.

Les principaux constructeurs allemands, Daimler, BMW et Volkswagen, ont annoncé ces derniers jours la fermeture d’une partie de leurs usines européennes.

Après l’arrêt quasi total de l’économie chinoise pendant plusieurs semaines en raison de l’épidémie de Covid-19, les grands marchés automobiles européens sont désormais paralysés.

Source : AFP (20/3/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.