Fermer
Allemagne

Bosch teste un gazole issu de sources renouvelables

Analyse de presse de 14H00 - Le #Bosch - #Essai - #Gazole - #Sources renouvelables - #Toofuel
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Depuis novembre, l’équipementier allemand Bosch teste – dans les véhicules diesel de fonction des membres de son directoire – un gazole issu de sources renouvelables, produit à partir de matières résiduelles et de déchets par l’entreprise Toolfuel.

De la source à la roue, l’utilisation de ce gazole dit « C.A.R.E. » 100 % renouvelable permet de réduire les émissions de CO2 des véhicules des membres du directoire de Bosch d’environ 65 % selon Toolfuel.

Le président du directoire de Bosch, Volkmar Denner, estime que ces carburants issus de sources renouvelables ont « un impact écologique beaucoup plus rapide que le renouvellement complet du parc de véhicules ». Il a d’ailleurs ajouté souhaiter que ces « carburants de synthèse et renouvelables [soient] pris en compte dans la réglementation sur les émissions de CO2 des flottes de voitures particulières et de camions ».

Le gazole C.A.R.E. n’est pour l’instant pas encore disponible dans les stations-service,mais Bosch veut montrer qu’une utilisation à large échelle est possible.

Source : AUTOSTRAT INTERNATIONAL (19/12/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.