Depuis novembre, l’équipementier allemand Bosch teste – dans les véhicules diesel de fonction des membres de son directoire – un gazole issu de sources renouvelables, produit à partir de matières résiduelles et de déchets par l’entreprise Toolfuel.
De la source à la roue, l’utilisation de ce gazole dit « C.A.R.E. » 100 % renouvelable permet de réduire les émissions de CO2 des véhicules des membres du directoire de Bosch d’environ 65 % selon Toolfuel.
Le président du directoire de Bosch, Volkmar Denner, estime que ces carburants issus de sources renouvelables ont « un impact écologique beaucoup plus rapide que le renouvellement complet du parc de véhicules ». Il a d’ailleurs ajouté souhaiter que ces « carburants de synthèse et renouvelables [soient] pris en compte dans la réglementation sur les émissions de CO2 des flottes de voitures particulières et de camions ».
Le gazole C.A.R.E. n’est pour l’instant pas encore disponible dans les stations-service,mais Bosch veut montrer qu’une utilisation à large échelle est possible.
Source : AUTOSTRAT INTERNATIONAL (19/12/18)Par Cindy Lavrut