Fermer
France

Bosch s’engage à Mondeville grâce à l’accord de performance

Le #Bosch - #Compétitivité - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La direction et les organisations syndicales du site Bosch de Mondeville ont signé un accord de performance visant à pérenniser l’avenir de l’usine, spécialisée aujourd’hui dans l’industrialisation de systèmes électroniques et mécatroniques. Fruit d’un dialogue social transparent, l’accord permettra un investissement de 11 millions d’euros, destiné à renforcer la compétitivité du site.

Conscient des efforts consentis par les collaborateurs de Mondeville, l’équipementier réalise cet investissement pour garantir la poursuite des activités traditionnelles d’équipements électroniques automobiles et soutenir le développement de l’activité EMS (Electronic Manufacturing Services), débutée en 2014. Cette dernière est une activité stratégique dans le développement de l’Internet des objets, un secteur à fort potentiel dont le chiffre d’affaires devrait progresser rapidement dans les prochaines années.

L’accord, qui entrera en vigueur le 1er janvier, prévoit différents dispositifs, parmi lesquels la création d’un « compteur temps » permettant de moduler la cadence de travail en fonction de l’activité, ainsi qu’une modération salariale en 2016.

Les négociations entre la direction du site et les représentants du personnel de Mondeville, entamées le 29 mai 2015, ont permis d’aboutir à un large consensus puisque 92 % des collaborateurs se sont prononcés en faveur de l’accord. « Le fait qu’autant de collaborateurs soutiennent cet accord est un signal très fort », a indiqué Frédéric Boumaza, directeur du site. « Ce résultat, obtenu à l’issue d’un processus long et exigeant, est une bonne base pour l’avenir », a-t-il souligné. (AUTOSTRATINTERNATIONAL 16/12/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.