Fermer
Allemagne

Bosch propose une application qui alerte les conducteurs lorsqu’un automobiliste roule en contresens

Analyse de presse de 14H00 - Le #Application - #Bosch - #Radio - #Sécurité Routière
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’équipementier allemand Bosch propose une application (basée sur le cloud) qui alerte les conducteurs lorsqu’un automobiliste roule en contresens sur les nationales et autoroutes.

Rien qu’en Allemagne, la radio d’information sur le trafic diffusée sur les routes signale chaque année quelque 2 000 cas d’automobilistes qui remontent des voies en sens inverse.

Son système, surnommé « le sauveur de vie des nuages » (en référence au cloud, le nuage informatique) peut alerter les conducteurs de situations à risque (dont les automobilistes en sens inverse) dans 13 pays européens.

Pour détecter les automobilistes en sens inverse, l’application de Bosch repère le déplacement d’un véhicule par rapport au sens de circulation sur une route spécifique.

Bosch a précisé que plus nombreuses seront les voitures équipées de ce système, plus l’application sera efficace, ce qui créera un « réseau de circulation sécurisé » plus étendu.

En outre, son application regroupera les alertes diffusées par une quinzaine de radios allemandes qui alertent leurs auditeurs lors de la présence d’un automobiliste en contresens.

Source : AUTOMOBILWOCHE (21/3/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.