Fermer
Etats-Unis

Bosch présente un concept de navette autonome au CES de Las Vegas

Analyse de presse de 14H00 - Le #Bosch - #CES de Las Vegas - #Connectivité - #Internet des Objets - #Navette Autonome
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’équipementier allemand Bosch présente un concept de navette autonome au CES de Las Vegas. L’équipementier veut d’ailleurs se consacrer de plus en plus à l’Internet des Objets (IoT) et à l’intelligence artificielle.

Bosch estime en effet que le marché des technologies liées à l’Internet des Objets représentera à l’avenir plusieurs milliards de dollars. De plus, le marché des navettes autonomes pourrait passer de 47 milliards d’euros l’an dernier à 140 milliards d’euros dès 2022.

A l’occasion du Salon CES de Las Vegas, Bosch a lancé sa nouvelle campagne visant à déterminer son identité en tant qu’entreprise spécialisée dans l’IoT. Cette campagne s’articule autour du slogan « Like a Bosch » (jeu de mots sur l’anglais Like a Boss, ou Comme un chef) et vise à attirer l’attention sur l’intérêt croissant de Bosch pour l’Internet des Objets.

Le concept présenté par Bosch vise à montrer diverses solutions de l’équipementier, notamment une transmissions électrique et abordable, des capteurs à 360 degrés pour la conduite autonome, un système de connectivité V2X et des ordinateurs embarqués de dernière génération.

De plus, pour refléter l’importance croissante de la connectivité et de l’IoT chez Bosch, l’équipementier a fait savoir que sur ses plus de 400 000 salariés dans le monde, 27 000 sont des ingénieurs spécialisés dans les logiciels (et 20 % de ceux-ci se spécialisent exclusivement dans l’Internet des Objets).

A l’occasion du CES de Las Vegas, Bosch a également annoncé un partenariat avec le Canadien Mojio, qui fournit une plateforme qui intègre des solutions d’IoT pour les véhicules connectés, afin notamment de déterminer le lieu, la date et la gravité d’un accident de voiture.

Source : AUTOMOTIVE NEWS, AUTOMOBILWOCHE (7/1/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.