Fermer
Etats-Unis

Bosch et Schaeffler seront présents au Salon CES de Las Vegas

Analyse de presse de 14H00 - Le #Bosch - #CES de Las Vegas - #Innovation - #Mobilité - #Salon - #Schaeffler
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les équipementiers allemands Bosch et Schaeffler seront présents au Salon CES de Las Vegas et y présenteront des solutions de mobilité urbaine.

Le salon se déroulera du 8 au 11 janvier. Les deux équipementiers y exposeront des navettes sans conducteur et d’autres concepts de transport.

En effet, selon le cabinet Roland Berger, uniquement en Europe, aux Etats-Unis et en Chine, environ un million de navettes « à la demande » devraient être en circulation d’ici à 2020, puis 2,5 millions d’ici à 2025.

Ces futures navettes seront en grande majorité électrique et au plus tard d’ici au milieu de la prochaine décennie, certaines seront également entièrement autonomes, estime Bosch.

Pour ces futures navettes, Bosch fournira la motorisation électrique, les capteurs à 360° et les solutions de gestion de la connectivité. En outre, la recharge des véhicules, leur entretien, la planification des itinéraires et la gestion des flottes pourront être proposées dans le cadre de l’écosystème connecté fourni par Bosch.

Les futures navettes pourront être réservées par smartphone. Un algorithme permettra de détecter quel véhicule pourra réaliser le trajet le plus rapidement possible et quels autres clients souhaitent réaliser un trajet similaire, afin de les regrouper et ainsi abaisser le prix de la course. Bosch a donc développé une plateforme logicielle pour cet algorithme.

La navette qui sera exposée à Las Vegas peut accueillir 4 passagers, assis en face à face et sera dotée d’écrans pour l’infodivertissement. Un service de paiement en ligne permettra aux utilisateurs de payer leur course.

En outre, une caméra à l’intérieur permettra de signaler, via une notification sur smartphone, si un passager a oublié quelque chose dans la navette.

De son côté, Schaeffler va dévoiler en première mondiale le concept « Bio-Hybrid ». Il s’agit d’une étude proche de la version de série, à 4 roues, disponible en deux variantes. L’un de ces deux véhicules est à peine plus large qu’un vélo et peut rouler sans aucune émission, sur les pistes cyclables. Il est néanmoins alimenté par un moteur électrique et peut atteindre les 25 km/h. D’ici à 2020, une version « cargo » de ce vélo « Bio-Hybrid » serait attendue en 2020.

De plus, Schaeffler va présenter Mover, une plateforme flexible qui pourra servir de base à la production de différents concepts de véhicules.

Source : AUTOMOBILWOCHE (12/12/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.