Fermer
France

Bosch et Michelin lancent l’adaptateur Retrofit eCall

Le #Appel d’urgence - #Bosch - #Michelin
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Présenté au CES 2016, le Retrofit eCall est désormais disponible en France. Ce service d’appel d’urgence automatique (eCall) installable en seconde monte vient d’être lancé par Bosch en marque blanche pour Michelin. Baptisée « Safe & Drive », cette solution de mobilité connectée doit permettre aux automobilistes européens de bénéficier de plus de sécurité et de services. Elle est commercialisée depuis le 5 juillet sous forme de pack comprenant le périphérique connecté et un an d’abonnement à l’ensemble des services dans le réseau Euromaster, sur le site AlloPneus et sur l’eshop Michelin.

Safe & Drive se compose d’un périphérique intelligent branché sur l’allume-cigare, détectant les collisions au moyen de capteurs d’accélération. L’adaptateur est relié en Bluetooth à une application smartphone (Android et iOS) capable de transmettre ses données à un plateau d’assistance Michelin. Outre la fonction d’appel d’urgence automatique ou manuel, plusieurs services de sécurité et de mobilité sont mis à la disposition des automobilistes, parmi lesquels une assistance personnalisée par téléphone ou par chat (guider vers la station-service la plus proche, indiquer un parking à proximité, etc.) ou une fonctionnalité « trouver ma voiture ».

Avec Safe & Drive, Bosch et Michelin prennent position sur un marché de l’assistance qui devrait fortement évoluer dès avril 2018, avec la mise en service du dispositif eCall par le Syndicat national des sociétés d’assistance (SNSA). (JOURNALAUTO.COM 7/7/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.