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Bosch et GS Yuasa veulent développer une nouvelle batterie au lithium-ion

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Bosch et GS Yuasa sont « sur la bonne voie » pour atteindre leur objectif de développer une batterie lithium-ion deux fois moins chère et deux fois plus puissante que les batteries actuelles, a indiqué le responsable de la filiale de Bosch au Japon Udo Wolz.

Les deux partenaires ambitionnent de produire une telle batterie d’ici à 2020. La production de batteries plus efficaces et moins coûteuses serait une des clés pour populariser les véhicules électriques et hybrides, estime M. Wolz.

M. Wolz prévoit que les véhicules électriques et hybrides représenteront 15 % du marché automobile mondial d’ici à 2020.

La production de batteries est donc un aspect nécessaire à la croissance de Bosch, à mesure que les constructeurs devront respecter des objectifs d’émissions de plus en plus stricts.

Par ailleurs, Bosch lance cette année (sur un modèle encore tenu secret) un nouveau système de « mild hybrid » (ou système de mise en veille Start-Stop), qui permet de réduire la consommation d’un véhicule avec un surcoût limité. Ce système est équipé d’une batterie de 48 volts. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 30/6/15)

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