Fermer
Allemagne

Bosch a réalisé une étude sur les systèmes d’assistance à la conduite ADAS

Analyse de presse de 14H00 - Le #ADAS - #Assistance à la conduite - #Bosch - #Etude - #France
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’équipementier allemand Bosch a réalisé une étude (basée sur les chiffres de 2017) sur les systèmes d’assistance à la conduite ADAS. Selon cette étude, les systèmes d’assistance au stationnement sont l’équipement le plus prisé en Europe.

En France notamment, les différentes aides au stationnement (avertisseur sonore de distance, automatisation partielle ou totale de la manœuvre de stationnement, caméra de recul) sont présentes en série sur 85 % des voitures neuves vendues dans le pays.

« En France, les assistances au stationnement ont progressé de 20 % en seulement un an. C’est une progression spectaculaire qui place le pays en première position en Europe sur cet équipement », a explique Bosch France.

Le deuxième équipement le plus populaire en France est le système de maintien dans la file de circulation, qui équipe de série 38 % des voitures neuves.

En troisième position se trouve le système de freinage d’urgence (taux d’équipement de 31 % sur les voitures neuves vendues en France). Pour ce type de système, ce sont les Allemands qui sont les plus preneurs (avec un taux d’équipement de 54 % outre-Rhin). L’Union Européenne prévoirait d’ailleurs de rendre obligatoire l’assistance au freinage d’urgence.

De plus, l’assistant embouteillage semi-automatique, qui permet une conduite partiellement automatisée dans les bouchons, équipe déjà 9 % des voitures neuves en Allemagne.

L’étude se base sur les statistiques concernant le taux d’équipement en ADAS des voitures neuves vendues en 2017, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, en Espagne, en Russie et en Italie.

Source : COMMUNIQUE BOSCH (février 2019)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.