Bosch a présenté plusieurs innovations au salon de l’informatique CES de Las Vegas, notamment un système de navigation intégrant des données en temps réel reçues de voitures connectées et co-développé avec TomTom.
Bosch a également annoncé que dès 2018, un parking à Stuttgart permettra aux voitures partiellement autonomes de se garer elles-mêmes sur les emplacements disponibles. Le conducteur n’aura qu’à laisser sa voiture à l’entrée du parking, puis le véhicule cherchera de manière autonome une place. Lors du départ, l’automobiliste « appellera » sa voiture qui viendra de manière autonome à la sortie du parking.
Bosch a indiqué qu’il fournirait les capteurs qui détermineront si un emplacement de stationnement est disponible et transmettront l’information aux véhicules connectés.
De plus, Bosch a présenté une application qui indiquera aux conducteurs s’ils circulent à contresens dans une voie à sens unique.
En termes d’Internet des objets, Bosch a également développé une application qui permettra aux automobilistes de déterminer depuis leur voiture si leur maison est suffisamment chauffée avant leur arrivée.
Enfin, Bosch a présenté une nouveau type d’écran tactile qui génère différentes textures de surface, afin notamment de recréer l’impression de boutons réalistes, et ainsi mieux naviguer sur les systèmes d’infodivertissement. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 5/1/16)