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Chine

Bosch a noué un partenariat avec Alibaba

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L’équipementier allemand Bosch a noué un partenariat avec le groupe chinois Alibaba, en vue de développer ses activités de commerce en ligne.

En effet, l’équipementier a observé en 2016 une hausse de 60 % du chiffre d’affaires qu’il a enregistré sur la plateforme de commerce en ligne T-Mall (d’Alibaba). Pour maintenir à long terme une croissance sur le segment du commerce en ligne, Bosch a donc décidé de s’associer à Alibaba.

En ligne, Bosch commercialise aussi bien des appareils électroménagers et des outils électriques que des pièces automobiles.

Bosch veut développer ses activités de commerce en ligne en Chine car ce pays est l’un de ses principaux débouchés. En effet, l’équipementier a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 12,5 milliards d’euros en Chine (+ 12 %), ce qui représente environ 17 % de son chiffre d’affaires total (en hausse de seulement 3,6 %en 2016).

En outre, Bosch emploie quelque 60 000 personnes en Chine, qui est donc le pays (hors Allemagne) où le groupe dispose des effectifs les plus importants.
(AUTOMOBILWOCHE 17 et 18/5/17)

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