Fermer
Allemagne

Bosch a développé une nouvelle puce électronique pour les véhicules électrifiés

Analyse de presse de 14H00 - Le #Autonomie - #Bosch - #Innovation - #Puce électronique - #Semi-conducteur - #Véhicule Electrifié
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’équipementier allemand Bosch a développé une nouvelle puce électronique pour les véhicules électrifiés. La production des premiers échantillons de cette puce de nouvelle génération seront produits l’an prochain et livrés à des clients potentiels pour les tester. Si les essais sont concluants, la puce électronique pourrait être produite en série dans trois ans.

En effet, aux côtés de la capacité des batteries et de la densité énergétique, les puces électroniques et microprocesseurs sont essentiels pour l’autonomie des véhicules électrifiés.

En utilisant du carbure de silicium comme semi-conducteur, Bosch peut accroître l’autonomie d’une voiture électrique ou hybride rechargeable de jusqu’à 6 %.

Ces résultats sont atteints grâce à une meilleure résistance à la chaleur du carbure de silicium, ce qui permet de réduire l’énergie utilisée normalement pour le refroidissement.

Cette nouvelle génération de puces électroniques sera produite dans l’usine de semi-conducteurs de Bosch à Reutlingen.

La production des premiers échantillons de cette puce de nouvelle génération seront produits l’an prochain et livrés à des clients potentiels pour les tester. Si les essais sont concluants, la puce électronique pourrait être produite en série dans trois ans.

Par ailleurs, Bosch va investir un milliard d’euros pour construire une usine de tranches de semi-conducteurs de 300 mm.

Source : AUTOMOBILWOCHE, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (7/10/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.