Fermer
Allemagne

Bosch a cédé Beissbarth et Sicam

Analyse de presse de 14H00 - Le #Beissbarth - #Bosch - #Cession - #Sicam - #Stargate Capital
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’équipementier allemand Bosch a cédé ses deux filiales Beissbarth et Sicam au fonds d’investissement Stargate Capital.

Beissbarth se spécialise dans les appareils de mesure (bancs de freinage, etc.), tandis que Sicam fabrique des outils dédiés à la maintenance des pneumatiques.

Bosch et Stargate Capital ont signé un accord le 18 juillet, mais n’ont pas communiqué le montant de la transaction. Celle-ci reste pour l’instant soumise à l’approbation des autorités de la concurrence.

Avec ces deux rachats, le fonds Stargate entend fonder un groupe leader dans le domaine de l’outillage et de l’équipement pour garages.

« Avec notre filiale Werther International, Beissbarth et Sicam formeront l’un des principaux groupes dans le secteur de l’équipement d’atelier dédié aux pneumatiques. Nous avons pour stratégie de tirer profit de la complémentarité de nos gammes de produits, des couvertures géographiques et de nos portefeuilles clients afin de consolider notre position en Europe et de nous appuyer sur cette taille critique pour développer les marchés asiatiques et nord-américains », a déclaré Dr. Boris Levin, directeur général de Stargate Capital.

D’ailleurs, Werther International compte utiliser les compétences de Beissbarth en recherche et développement pour développer de nouveaux produits et applications, notamment dans le domaine de l’assistance aux conducteurs.

Source : JOURNALAUTO.COM (24/07/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.