Fermer
Etats-Unis

BorgWarner va racheter Delphi Technologies

Analyse de presse de 14H00 - Le #Acquisition - #Borgwarner - #Delphi Technologies
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’équipementier américain BorgWarner a annoncé qu’il allait racheter Delphi Technologies, issu de la scission de Delphi Automotive en 2017, pour 3,3 milliards de dollars. L’opération réunira deux fournisseurs de technologies de propulsion qui se positionnent pour la transition vers les véhicules électriques et hybrides.

Les actionnaires de Delphi recevront 0,4534 action BorgWarner pour chaque action Delphi en leur possession. BorgWarner détiendra 84 % du nouvel ensemble qui verra le jour. La transaction devrait être finalisée au second semestre.

BorgWarner fabrique notamment des boîtes de vitesses automatiques, des turbocompresseurs, des systèmes de contrôle des émissions et des thermostats. Delphi produit des modules de commande électronique pour le groupe motopropulseur et d’autres équipements. Les deux entreprises ont investi dans des produits dont les constructeurs auront besoin pour les hybrides et les véhicules électriques.

« Delphi Technologies nos apporte ses technologies efficaces et performantes dans le domaine de l’électronique de puissance et celles-ci complètent notre offre de systèmes de propulsion pour véhicules hybrides et électriques », a déclaré Frédéric Lissalde, président de BorgWarner.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (28/1/20), AUTOSTRATINTERNATIONAL (29/1/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.