L’équipementier américain BorgWarner a pris une participation de 20 % dans Romeo Power Technology, ce qui reflète sa volonté d’étendre ses compétences dans le domaine des batteries.
Dans le cadre de cet accord de coopération, les deux entreprises se sont en outre entendues pour fonder une coentreprise qui sera détenue à 60 % par BorgWarner et à 40 % par Romeo Power Technology.
« Cette coentreprise va non seulement étoffer notre solide portefeuille de systèmes de propulsion, mais nous prévoyons qu’elle comblera aussi un besoin du marché entre les fabricants de cellules de batteries et les clients des véhicules hybrides et électriques », a déclaré Joel Wiegert, président de BorgWarner Morse Systems.
La gamme actuelle de produits de BorgWarner destinés aux véhicules hybrides et électriques se composent entre autres de moteurs électriques, de l’électronique de puissance, de réchauffeurs de batteries haute tension et d’essieux électriques eAxle IDM. La prise de participation dans Romeo Power Technology viendra y ajouter les packs de batteries.
Source : JOURNALAUTO.COM (9/5/19)Par Cindy Lavrut