Fermer
Inde

Bond du bénéfice trimestriel de Tata Motors grâce à Jaguar Land Rover

Le #Résultat financier - #Tata Motors
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Tata Motors a triplé son bénéfice trimestriel grâce à un bond des ventes de sa division britannique Jaguar Land Rover. Le bénéfice net consolidé de Tata pour la période de janvier à mars 2016 a grimpé à 51,8 milliards de roupies (771 millions de dollars) contre 17,2 milliards de roupies un an auparavant sur la même période. Le chiffre d’affaires trimestriel de Tata a augmenté de 19 %, à 799,3 milliards de roupies (10,68 milliards d’euros).

Tata indique que ce bond du bénéfice net s’explique par de bonnes ventes mondiales de Jaguar Land Rover (JLR) ainsi que par les dédommagements reçus pour les dégâts causés par la catastrophe de Tianjin, en août 2015. La catastrophe avait fait 161 morts.

Parmi les éléments exceptionnels du trimestre, la somme versée par les assurances pour la destruction de véhicules de Jaguar Land Rover dans les explosions et les incendies de Tianjin s’est élevée à 5,55 milliards de roupies, a précisé Tata. Le groupe avait annoncé en novembre qu’il avait perdu 5 800 voitures dans la catastrophe.

En volume, les ventes de véhicules de Tata India (y compris les exportations) ont totalisé 144 507 unités sur le trimestre, en hausse de 3,9 %, avec une croissance de 18 % pour les utilitaires et un recul de 32 % pour les voitures.

Tata Motors est extrêmement dépendant des ventes de JLR, qu’il a racheté à Ford en 2008, au plus fort de la crise financière, pour 2,3 milliards de dollars. (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 30/5/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.