Fermer
Chine

Bolloré s’allie à Alibaba

Analyse de presse de 14H00 - Le #Alibaba - #Autopartage - #Bolloré - #Mobilité
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Bolloré vient de nouer un partenariat avec Alibaba, le géant chinois du e-commerce. Les deux groupes ont signé un protocole d’accord actant une coopération dans les domaines du cloud, de l’innovation et de la transformation numérique, de la logistique et de la mobilité avec leurs divisions et filiales respectives.

Blue Solutions sera mis à contribution dans les projets communs de mobilité. L’idée est d’explorer avec Alibaba des opportunités de coopération dans le développement de l’autopartage en Chine. Une initiative qui permettrait à l’entreprise fondée par Jack Ma de concurrencer Didi Chuxing, le spécialiste du VTC qui a récemment noué des accords avec de nombreux partenaires, dont Volkswagen et l’Alliance Renault-Nissan, pour déployer des services d’autopartage.

Parmi les autres collaborations à l’étude figurent le développement de solutions Internet (contrôle vocal, multimédia, navigation et conduite autonome) pour les voitures et autobus électriques, la mise à disposition de systèmes de stockage d’électricité par Bolloré pour les centres de données d’Alibaba dans le monde, ainsi que la fourniture par Alibaba à l’industriel français de solutions incluant des services de cloud, de big data, d’intelligence artificielle, de réseaux de diffusion de contenus et de solutions de sécurité.

Les deux groupes ont en outre décidé de partager leur expertise et connaissance des marchés pour explorer de nouvelles opportunités commerciales, notamment en Chine, en Europe et en Afrique.

Source : JOURNALAUTO.COM (2/7/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.