Fermer
France

Bolloré candidat pour le réseau national de bornes de recharge de VE

Le #Bolloré - #Borne de recharge - #EDF - #Gouvernement
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe Bolloré a indiqué qu’il serait candidat pour gérer le futur réseau de recharge national pour les véhicules électriques, et ne pas exclure une collaboration avec l’énergéticien EDF dans ce domaine.

« On est en train d’élaborer un projet d’installation de bornes sur tout le territoire » français. « Pour l’instant, on a développé un projet autonome, mais il n’est pas forcément exclusif », a indiqué à l’AFP (28/1/14) une source proche du groupe industriel. Le système de recharge sur lequel travaille le groupe Bolloré « sera ouvert à tout le monde. Moyennant un prix forfaitaire, n’importe quel véhicule électrique pourra se recharger », a ajouté cette source, selon laquelle un appel d’offres sera lancé courant 2014.

D’après LES ECHOS (29/1/14), l’Etat pourrait se prononcer avant l’été sur la création d’un opérateur dans les bornes de recharge pour couvrir le territoire français. Le déploiement des infrastructures se ferait entre 2015 et 2017.

Le 16 janvier, le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a annoncé, pour le premier trimestre, la présentation à l’Assemblée nationale d’une proposition de loi visant à créer « un opérateur national qui pourvoira la France du réseau essentiel des bornes électriques de recharge », qui se compteraient en milliers.

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.