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France

BNP Paribas accélère dans les véhicules d’occasion

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La vente de véhicules d’occasion entre particuliers via l’Internet va de plus en plus impliquer BNP Paribas. Le groupe bancaire français vient d’investir 1,3 million d’euros dans PayCar, start-up créée en 2015 qui intervient comme tiers de confiance dans les transactions entre particuliers via une solution de paiement dématérialisée (Peer-o-Peer). Elle travaillait étroitement avec BNP Paribas Cardif depuis mars 2016 dans le cadre de l’Accélérateur FinTech de L’Atelier BNP Paribas, et l’établissement bancaire ainsi que ses entités BNP Paribas Cardif et BNP Paribas Personal Finance ont souhaité poursuivre l’aventure en participant à la première levée de fonds de PayCar.

« Cette levée de fonds va nous permettre d’aller encore plus vite en nous structurant, et le partenariat avec BNP Paribas va également nous permettre d’accélérer l’adoption du service et notre croissance au niveau commercial. Notre objectif est d’imposer à terme PayCar comme un standard de paiement pour tous les VO, explique Vincent-Marty-Lavauzelle, cofondateur de CarPay. L’entreprise n’en devra pas moins compter avec la concurrence, même si toute transaction effectuée via sa solution jusqu’à 100 000 euros ne donne lieu qu’à un prélèvement de 40 euros (20 euros pour l’acheteur et 20 euros pour le vendeur). La filiale technologique du groupe bancaire BPCE est récemment devenue actionnaire majoritaire du tiers de confiance Depopass (sa solution a pour dénomination S-Money). (JOURNALAUTO.COM 30/11/16)

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