Fermer
Chine

BMW va produire trois modèles supplémentaires en Chine dans les prochaines années

Le #BMW - #Production
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

BMW va produire trois modèles supplémentaires en Chine dans les prochaines années, portant à six modèles la gamme de véhicules qu’il produit dans le pays. Ces trois modèles seront un petit véhicules « en dessous de la Série 3 », un modèle familial et une variante du tout-terrain X3 adaptée au marché chinois. BMW produit déjà les Série 3, Série 5 et X1 en Chine.

Cette annonce fait suite à la décision de BMW de prolonger de 10 ans son partenariat avec Brilliance (soit jusqu’en 2018 ; cf. revue de presse du 23/6/14).

Afin d’accueillir la production de ces trois futurs modèles, BMW compte poursuivre ses investissements en Chine (il a déjà investi 2 milliards d’euros dans le pays au cours des cinq dernières années). Le constructeur compte également porter ses capacités de production dans ses usines de Dadong et Tiexi de 300 000 unités actuellement à 400 000 unités dans les deux années à venir.

En termes de stratégie, BMW veut se concentrer sur les petites villes en Chine et sur le développement de la voiture électrique. En effet, l’Allemand estime que la Chine « a le potentiel pour devenir le premier marché du monde pour les véhicules à énergies nouvelles ». (AFP, AUTOMOTIVE NEWS, HANDELSBLATT, AUTOMOBILWOCHE 16/7/14, NEW YORK TIMES 17/7/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.