Fermer
Allemagne

BMW va limiter l’utilisation de la fibre de carbone

Le #Allègement des véhicules - #BMW - #Matériau
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

BMW va limiter son utilisation de la fibre de carbone, en faveur d’autres matériaux légers tels que l’aluminium et les aciers légers, afin de réduire ses coûts et optimiser ses marges.

Cette décision – qui s’appliquera aux voitures les plus vendues du groupe – est nécessaire pour que le groupe reste compétitif en termes de coûts.

Oliver Zipse, responsable de la production du groupe BMW, a fait cette annonce à l’occasion de l’inauguration d’un centre de recherche spécialisé dans les matériaux légers, pour lequel BMW a investi 20 millions d’euros.

L’objectif de ce centre de recherche est de réduire le coût de production de la fibre de carbone, afin de l’intégrer dans ses composants produits en masse.

BMW continuera à doter sa Série 7 de composants en carbone, étant donné qu’il s’agit d’un modèle de niche, qui permet de dégager de fortes marges. (AUTOMOTIVE NEWS 31/10/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.