Fermer
Allemagne

BMW va fermer ses usines en Europe

Analyse de presse de 14H00 - Le #BMW - #Coronavirus - #Production - #Usines
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

BMW a annoncé ce matin, lors de la sa conférence de presse annuelle détaillant les résultats de 2019 publiés la semaine dernière, qu’il allait fermer ses usines en Europe et son usine de Rosslyn en Afrique du Sud à partir d’aujourd’hui, en raison de l’épidémie de coronavirus. Ces usines représentent la moitié de la capacité de production du constructeur. L’interruption de la production est prévue jusqu’au 19 avril.

« Comme pour beaucoup de biens, la demande automobile va nettement baisser », a expliqué le patron de BMW, Oliver Zipse.

« Les mesures liées au coronavirus auront un impact significatif » sur les résultats de l’année 2020, a indiqué Nicolas Peter, directeur financier de l’entreprise. Si « l’énorme incertitude » concernant la propagation et les conséquences du coronavirus « complique un pronostic exact », « BMW anticipe une baisse de tous les marchés importants », a-t-il indiqué. Le constructeur prévoit notamment une « forte baisse » de son bénéfice avant impôts, alors qu’il tablait précédemment sur une hausse significative.

En 2019, BMW a dégagé un bénéfice avant impôts de 7,12 milliards d’euros, pour un chiffre d’affaires record de 104 milliards d’euros. Le bénéfice net a reculé de 29 % à 5,0 milliards d’euros, plombé par de lourdes provisions dans le cadre d’une enquête anticartel européenne et les investissements dans la coûteuse transition électrique.  

Source : AFP (18/3/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.