Fermer
Royaume-Uni

BMW va arrêter la production dans son usine d’Oxford

Analyse de presse de 14H00 - Le #BMW - #Brexit - #Mini - #Production - #Usine
Icone de twitter
CCFA_Auto
Les Ateliers du CCFA : Les Anciennes font le buzz Parade finale avec un défilé digne du « red carpet » #renault #psa #acf #utacceram #efap #mbacms #ccfa #racing #cars #circuit #automobile #vintage #event #paris #montlhery
Icone de twitter
autodrome_LM Icone de retweet
RT @autodrome_LM: Ce 27 janvier dans la matinée, @UTACCERAM accueillait un nouvel atelier du @CCFA_Auto : "Les Anciennes font le buzz"
Icone de twitter
autodrome_LM Icone de retweet
RT @autodrome_LM: @UTACCERAM @CCFA_Auto @Laurent_BENOIT_ [] pour quelques tours de piste Cet après-midi, direction Paris pour un
VOIR SUR TWITTER
Derniers tweets

Le groupe BMW a indiqué qu’il allait arrêter la production dans son usine britannique d’Oxford durant deux jours autour de la date prévue pour le Brexit, a annoncé Nicolas Peter, directeur financier du constructeur allemand.

“Nous avons pris une première mesure concrète de ne pas produire [de véhicules] les 31 octobre et 1er novembre dans notre usine d’Oxford”, a confirmé M. Peter, lors du salon de Francfort.

Cette décision a été prise en accord avec les fournisseurs, en vue d’ “assurer la sécurité logistique” du site, qui assemble des modèles de la marque Mini.

La date de l’interruption de production à Oxford est certaine, le Premier ministre anglais Boris Johnson ayant assuré mardi qu’il ne demanderait “pas un nouveau report” du Brexit, prévu le 31 octobre.

Craignant un Brexit sans accord, le groupe BMW envisage diverses options pour son usine britannique y compris la suppression d’une équipe, face à une baisse attendue de la production si des tarifs douaniers deviennent applicables.

BMW a déjà provisionné une somme de 300 millions d’euros pour faire face aux coûts qu’entraînera le Brexit.

Source : AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE (10/9/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES