Fermer
Chine

BMW va accroître ses capacités de production en Chine

Analyse de presse de 14H00 - Le #BMW - #Brilliance - #Capacités de production - #Coentreprise
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

BMW va accroître ses capacités de production en Chine. Il a pour cela signé un accord avec son partenaire local Brilliance, en vue de porter les capacités de production de ses deux usines chinoises à 520 000 véhicules par an d’ici à 2019. Les deux usines de BMW Brilliance pourront ainsi produire davantage de véhicules que l’usine américaine de BMW à Spartanburg (actuellement la plus grande usine de BMW dans le monde).

Cette annonce intervient quelques jours après la décision de l’Administration Trump de mettre en place des taxes douanières de 25 % sur les produits importésdepuis la Chine.

BMW n’a pas annoncé le coût de cet accroissement de ses capacités de production.

Par ailleurs, BMW a indiqué que cette décision reflétait l’engagement de BMW pour son futur en Chine aux côtés de Brilliance.

En outre, le président de BMW, Harald Krüger, a indiqué que le constructeur envisageait de livrer des modèles produits en Chine hors du marché chinois.

Actuellement, la coentreprise BMW Brilliance produit tous les modèles de BMW vendus en Chine (Série 1, Série 3, Série 5, Active Tourer et X1). La société conjointe a en outre débuté la productino du X3 en Chine au mois de mais et prévoit de commencer à fabriquer le iX3 (électrique) dès 2020. Ce modèle sera vendu en Chine et exporté à l’international.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE (09/07/18), AUTOMOTIVE NEWS CHINA (10/07/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.