BMW s’attend à ce que les taux de changes, la hausse des prix des matières premières et le conflit commercial entre Etats-Unis et Chine aient un impact négatif d’au moins un milliard d’euros sur ses résultats financiers en 2019.
Malgré cela, BMW maintient son objectif d’une marge opérationnelle comprise entre 8 et 10 % en 2018. « Réaliser cet objectif en 2019 dépendra de nombreux facteurs « , a néanmoins tempéré le constructeur.
Les taux de change et la hausse des prix des matières premières devraient représenter une charge « à trois chiffres en millions d’euros », de même que le conflit commercial entre les Etats-Unis et la Chine. BMW estime que le risque de change et le coût des matières premières devraient néanmoins impacter davantage ses résultats que le conflit commercial sino-américain.
Les importants investissements que BMW doit réaliser pour développer l’électrification, automatiser la conduite et réduire les émissions polluantes des moteurs à combustion vont également peser sur la rentabilité du groupe.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (3/12/18)Par Cindy Lavrut