Fermer
Allemagne

BMW table sur la survie des moteurs thermiques

Analyse de presse de 14H00 - Le #BMW - #Diesel - #Essence - #Moteur - #Prévision
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe BMW table sur la survie des moteurs thermiques, pendant encore 20 ans au moins pour les diesel et 30 ans pour les modèles à essence.

Selon Klaus Fröhlich, responsable du développement de BMW, « au mieux, les ventes de véhicules électrifiés [électriques et hybrides rechargeables] représenteront 30 % de nos ventes totales d’ici à 2025, ce qui signifie qu’encore au moins 80 % de nos véhicules disposeront d’un moteur à combustion ».

En outre, dans les régions où les infrastructures de recharge sont insuffisantes, comme la Russie, le Moyen-Orient et l’Ouest de la Chine, les modèles à moteurs thermiques resteront nécessaires pendant encore 10 à 15 ans de plus.

« La transition vers l’électromobilité est surestimée », a déclaré M. Fröhlich. « Les véhicules électriques à batteries coûtent plus cher en termes de matières premières pour les batteries. Ce état de fait va se poursuivre et pourrait même empirer si la demande pour ces matières premières ne cessent d’augmenter ».

Bien que BMW prévoit donc de continuer à vendre majoritairement des véhicules à moteurs à combustion, l’offre pour ce type de véhicule par nettement diminuer. Les moteurs diesel de 1,5 l seront notamment abandonnés et le moteurs diesel à 6 cylindres de 400 ch (pour la Série 7) ne sera pas remplacé, du fait de son coût et de sa complexité. Du côté des moteurs à essence, les V12 ne seront bientôt plus produits.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (27/6/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.