Le groupe BMW se fixe pour objectif de vendre 100 000 véhicules électrifiés (électriques et hybrides) en 2017, a déclaré Harald Krüger, président du groupe allemand. Sur l’ensemble de 2016, le groupe devrait avoir vendu 60 000 véhicules électrifiés, portant ainsi ses ventes de modèles électriques et hybrides à 100 000 unités sur une période de trois ans.
Selon M. Krüger, la prime à l’achat récemment mise en place en Allemagne n’est pas suffisante pour lancer les ventes de véhicules électrifiés. Des infrastructures suffisantes seraient en revanche essentielles.
En outre, BMW souhaite que les véhicules électrifiés représentent 15 à 25 % de ses ventes totales d’ici à 2025.
Par ailleurs, BMW veut attendre de voir les performances de la prochaine génération de batteries pour véhicules électriques avant d’envisager de produire ses propres batteries. (FRANKFURTER ALLEGEMEINE ZEITUNG, HANDELSBLATT 14/11/16)
En outre, le président du comité d’entreprise de BMW, Manfred Schoch, appelle la direction du groupe à accélérer le développement de véhicules verts et à étendre sa gamme de modèles électriques, sans quoi il craint que le groupe n’accuse un retard face à ses concurrents. « La direction doit investir maintenant dans l’électromobilité, afin de rester compétitive à l’avenir », a-t-il déclaré. (BLOOMBERG 11/11/16)