Fermer
Allemagne

BMW s’associe à IBM dans le domaine de la conduite autonome

Le #BMW - #Conduite autonome - #Divers - #Partenariat
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

BMW s’est associé à IBM, afin de rechercher comment le programme d’intelligence artificiel « Watson » (développé par IBM) pourra aider au développement de fonctionnalités de conduite autonome.

Une équipe d’ingénieurs de BMW collaborera donc avec des chercheurs et développeurs d’IBM dans le nouveau siège d’IBM à Munich, spécialement dédié à l’Internet des Objets et au programme Watson.

Quatre BMW i8 seront connectées à la plateforme d’internet en nuage Bluemix (développée par IBM) pour montrer comment le programme Watson pourra permettre une nouvelle interface de dialogue entre les conducteurs et les véhicules.

Par exemple, la revue technique de l’i8 sera téléchargée dans le programme Watson et les conducteurs pourront donc poser (oralement) des questions sur le véhicule et recevoir une réponse, tout en conduisant en toute sécurité.

De plus, Watson pourra intégrer des données mises à jour en temps réel sur les conditions de trafic et la météo pour suggérer des itinéraires plus rapides ou plus sûrs.

Harriet Green, responsable de la division Watson Internet des Objets d’IBM se dit convaincue que – bien que la voiture restera essentielle aux transports individuels – l’expérience de conduite changera plus au cours de la prochaine décennie que dans toute l’histoire de l’automobile.

IBM a annoncé qu’il allait investir 200 millions de dollars dans le site de Munich dédié à l’Internet des Objets. BMW est le premier constructeur à s’associer avec IBM autour de son programme Watson, mais le groupe informatique espère collaborer avec d’autres constructeurs à l’avenir. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE 15/12/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.