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Chine

BMW renforce sa présence en Chine

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BMW a terminé les travaux d’agrandissement de son usine de Dadong (où il produit des véhicules dans le cadre de sa coentreprise avec Brilliance).

Le site dispose désormais de capacités de production de 450 000 véhicules par an, ce qui permet à BMW de renforcer sa présence en Chine. Pour agrandir cette usine, BMW et Brilliance ont investi un milliard d’euros.

BMW souhaitait accroître ses capacités de production en Chine, car ce pays est son premier débouché, avec 516 355 voitures vendues l’an dernier (soit 22 % de ses ventes totales en 2016).

En 2016, les ventes de BMW en Chine ont progressé de 18 %, tandis que ses ventes en Europe n’ont augmenté que de 3,4 %.

Outre l’augmentation des capacités, les travaux dans l’usine de Dadong ont permis d’adapter le site à la production de véhicules électriques. BMW a toutefois souligné qu’il était pour l’instant trop tôt pour décider si des modèles électriques spécifiquement conçus pour le marché chinois seraient produits. (AUTOMOBILWOCHE 19/5/17)

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