A l’occasion du Salon CES de Las Vegas, le groupe BMW a présenté son concept Vision iNEXT et a proposé les premiers essais virtuels de ce futur modèle (attendu en 2021). Ces essais virtuels sont réalisés via une simulation qui place – grâce à des lunettes de réalité virtuelle- le « conducteur » dans une situation imaginée en 2025, dans une mégapole futuriste.
De plus, BMW a également présenté son assistant personnel intelligent, qui permet des interactions entre le conducteur, son véhicule et l’environnement numérique.
Par ailleurs, le constructeur a rappelé que le Vision iNEXT s’intégrait dans sa stratégie Number One > Next – D+ACES (pour Autonomous Driving, Connectivity, Electrification & Services).
En outre, le groupe BMW Motorrad a également présenté une moto autonome, la R 1200 GS.
Le constructeur expose aussi le véhicule de loisir X7, quelques semaines après son lancement en première mondiale lors du Salon de Los Angeles.
Enfin, BMW a présenté sur son stand des solutions et services pour la recharge de véhicules électrifiés, avec le BMW Digital Charging Service. Un projet pilote teste déjà ce service à San Francisco, auprès de plus de 300 propriétaires de BMW i.
Source : COMMUNIQUE BMW (8/1/19)Par Cindy Lavrut