Fermer
Allemagne

BMW prépare son usine de Munich à accueillir la production de l’i4

Analyse de presse de 14H00 - Le #BMW - #Modèle - #Production - #Usine - #Véhicule électrique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

BMW prépare son usine de Munich à accueillir la production de l’i4 (son prochain modèle 100 % électrique), en y investissant 200 millions d’euros.

L’i4, un coupé à 4 portes électrique, sera produit à Munich à compter de 2021, a fait savoir Robert Engelhorn, directeur de l’usine munichoise.

L’adaptation de la ligne de production à ce nouveau véhicule est un « véritable travail d’Hercule », a précisé M. Engelhorn.

L’i4 partage la même plateforme que la Série 3. Néanmoins, le modèle électrique est doté de batteries qui ajoutent 500 kg au châssis.

L’usine sera équipée de plus de 1 000 nouveaux robots pour l’assemblage de l’i4. En outre, cela rendra l’usine de Munich plus « flexible » pour s’adapter à la tendance actuelle à l’électrification.

Actuellement, les quelque 8 000 salariés du site de Munich assemblent environ un millier de Série 3 et Série 4 par jour, ainsi que 2 000 moteurs à essence.

Dans la production de véhicules, le nombre de salariés restera identique. En revanche, la production de moteurs emploient 2 000 salariés. Or, les futurs moteurs électriques de l’i4 proviendront de l’usine de Dingolfing.

Si la demande pour l’i4 est plus importante que prévue, BMW pourra délocaliser une partie de la production de la Série 3 en Chine ou dans sa nouvelle usine au Mexique.

En outre, du fait de la demande soutenue pour la Série 3 et en raison du lancement attendu mi-2019 de la version hybride rechargeable de la Série 3, la production annuelle de l’usine de Munich devrait passer à 230 000 unités par an en 2019 (contre près de 200 000 unités en 2018).

Enfin, M. Engelhorn a fait savoir que BMW était en bonne voie pour atteindre son objectif de vendre 140 000 voitures hybrides et électriques cette année. Dans le monde, BMW est le troisième constructeur de voitures électrifiées, après BYD et Tesla.

Source : AUTOMOBILWOCHE (11/12/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.