Fermer
Allemagne

BMW pourrait augmenter rapidement sa production de voitures électriques à Leipzig

Analyse de presse de 14H00 - Le #BMW - #Production - #véhicules électriques
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

BMW pourrait doubler à court terme la production de la i3 électrique dans son usine de Leipzig pour répondre à une hausse de la demande consécutive au doublement annoncé de la prime à l’achat des voitures électriques en Allemagne, a indiqué le directeur du site, Hans-Peter Kemser, en marge d’une petite cérémonie pour marquer la fin de la production de la i8.

« Nous produisons actuellement 116 i3 quotidiennement avec une équipe. Avec deux équipes, nous pourrions en produire 250« , a déclaré M. Kemser. La production de la i3 a repris le 18 mai, après deux mois d’arrêt à cause de la crise du coronavirus.

BMW a fabriqué près de 40 000 i3 l’an dernier. La production de l’unique voiture électrique proposée aujourd’hui par la marque doit se poursuivre jusqu’en 2024. Un deuxième modèle, le iX3, viendra enrichir l’offre à la fin de cet été. Deux autres modèles suivront en 2021, la i4 et le i-Next.

L’usine de Leipzig a produit la dernière i8 le 11 juin. 20 448 exemplaires de la première voiture hybride rechargeable de BMW ont été fabriqués depuis son lancement en 2014.

Source : AUTOMOBILWOCHE (11/6/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.