Fermer
Monde

BMW, Northvolt et Umicore fondent un consortium dans le domaine des batteries

Analyse de presse de 14H00 - Le #batteries - #BMW - #Cellules de batterie - #Northvolt - #Recyclage - #Umicore
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le constructeur BMW, le fabricant de batteries Northvolt et le fournisseur de matières premières Umicore fondent un consortium dans le domaine des batteries et de leur cycle de vie.

L’objectif de ce consortium est de développer un processus pour le recyclage des batteries de véhicules électriques, et ainsi créer un cycle de vie fermé pour les cellules de batteries, qui seront produites en utilisant un design recyclable, seront utilisées dans des véhicules électriques puis en tant qu’appareil de stockage d’énergie, puis seront recyclées et réutilisées.

BMW a choisi de s’associer au Suédois Northvolt, car l’entreprise s’efforce de minimiser les solutions qui augmentent l’empreinte carbone de son activité industrielle. Fondé en 2016, Northovolt disposera (une fois que son outil de production sera fonctionnel) de capacités de production équivalentes à 32 GWh, ce qui en fera le principal producteur de batteries en Europe.

En outre, le rapprochement avec Umicore laisse penser que BMW se fournira en matière première auprès de ce groupe pour ses batteries, en améliorant la rentabilité et l’efficience.

Par ailleurs, BMW inaugurera à l’été 2019 son nouveau Centre d’excellence sur les cellules de batteries.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, JOURNALAUTO.COM (15/10/18), COMMUNIQUE BMW

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.