Fermer
Allemagne

BMW milite pour le TTIP

Le #BMW - #Libre-échange
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

BMW milite pour le Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (TTIP). « J’y vois un potentiel énorme », a souligné Klaus Draeger, responsable des achats du groupe munichois.

En effet, le TTIP permettrait l’adoption de normes communes en Europe et aux Etats-Unis ce qui réduirait les coûts de production et de développement de certaines pièces qui doivent respecter différentes normes selon les marchés.

En outre, M. Draeger estime que le TTIP permettrait une uniformisation des normes et exigences pour les tests de chocs. Or, réaliser plusieurs tests de chocs pour pouvoir commercialiser un véhicule sur différents marchés multiplie les coûts.

Les Etats-Unis et l’Union Européenne sont en discussions concernant le TTIP depuis février 2013. (AUTOMOBILWOCHE 21/3/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.