Fermer
Royaume-Uni

BMW maintient ses plans de produire la Mini électrique au Royaume-Mini

Analyse de presse de 14H00 - Le #BMW - #Brexit - #Mini - #Production
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe BMW maintient ses plans de produire la Mini électrique au Royaume-Mini, malgré les incertitudes liées au Brexit.

Le groupe munichois ne prévoit pas en effet des changements radiaux au sein de ses 4 usines britanniques. BMW estime en outre que toute interruption dans les chaînes d’approvisionnement en « juste-à-temps » devrait se résoudre dans un délai de 4 à 6 semaines.

De plus, BMW estime qu’en cas de Brexit sans accord, les tarifs douaniers devraient être compris entre 0 et 5 %, ce qui ne changerait pas le modèle économique de Mini.

Cette stratégie de BMW contraste avec les récentes décisions de Nissan et Honda, qui ont décidé d’arrêter la production d’un ou tous leurs modèles dans le pays.

Néanmoins, le président de BMW, Harald Krüger, a rappelé que BMW pourrait toujours délocaliser une partie de sa production britannique vers d’autres pays (comme les Pays-Bas par exemple), si besoin.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (20/3/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.