Fermer
Allemagne

BMW introduit la reconnaissance gestuelle dans sa Série 7

Le #BMW - #Innovation
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Alors que les écrans tactiles et commandes vocales commencent à se démocratiser, BMW introduit la reconnaissance gestuelle dans sa Série 7.

Néanmoins, le constructeur allemand veut éviter de faire de la reconnaissance gestuelle une difficulté pour les conducteurs, comme cela peut être le cas pour la reconnaissance vocale, lorsque les instructions ou demandes sont mal comprises par le logiciel.

C’est pourquoi le système de commande par reconnaissance gestuelle de la Série 7 se limitera à quelques gestes simples, notamment pour augmenter le son de la radio ou encore rejeter un appel.

A terme, la détection des mouvements du conducteur pourrait permettre d’autres fonctionnalités, notamment le réglage des rétroviseurs selon la position du conducteur, ou encore l’ouverture du vide-poche si le conducteur se penche.

D’autres constructeurs seraient également intéressés par la reconnaissance gestuelle, notamment Volkswagen qui se fixe pour objectif de proposer une telle technologie dès 2016, ou encore Hyundai qui a présenté un concept de reconnaissance gestuelle au Salon de l’électronique CES en janvier. (AUTOMOTIVE NEWS 20/6/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.