Fermer
Etats-Unis

BMW, Intel, Mobileye et HERE s’associent dans la cartographie

Le #BMW - #Conduite autonome - #Divers - #HERE - #Partenariat
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

BMW, Intel, Mobileye et HERE s’associent dans la cartographie en temps réel pour voitures autonomes. Les partenaires veulent développer une carte basée sur des données récoltées par les utilisateurs et mise à jour grâce aux images prises par les caméras embarquées de millions de véhicules.

Mobileye (fournisseur de logiciel de détection d’obstacles) pourra ainsi récolter les données issues de 15 millions de véhicules circulant dans le monde, et utilisera un de ses propres logiciels pour interpréter ces images prises par des caméras embarquées.

Intel de son côté assurera le chargement de ces données des véhicules vers le « cloud » (nuage informatique), via un modem 5G, qu’il lancera l’an prochain.

HERE utilisera ces données (récupérées dans le « cloud ») pour mettre à jour ses cartes.

Enfin, BMW utilisera les cartes créées en temps réel grâce à ces données dans es voitures autonomes attendues en 2021.

Cette annonce vient s’ajouter à celle réalisée par BMW concernant son projet de lancer une flotte de 40 voitures autonomes (cf. revue de presse du 5/1/17).

La question de la cartographie en temps réel et d’une précision à quelques centimètres près est vitale pour les véhicules autonomes, qui ne peuvent pas se satisfaire des actuelles cartes basées sur les données GPS, qui ne sont précises qu’à environ 3 m.

Les entreprises Google, Apple et HERE ont déployé des flottes de véhicules dotés de la technologie lidar. Les données ainsi récoltées sont suffisamment précises, mais ne peuvent pas être mises à jours au quotidien. C’est pourquoi des cartes dont le contenu provient du public sont utiles.

Mobileye estime que des cartes dont les données proviendront du public seront disponibles pour les constructeurs dès 2018. (AUTOMOTIVE NEWS 9/1/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.