BMW France a imaginé une campagne de recrutement originale, qui s’effectuera en deux temps. Dans un premier temps, les candidats ont jusqu’au 18 septembre pour réaliser un entretien de motivation par vidéo (sur PS, mobile ou smartphone), avec une seule minute pour convaincre. Le groupe va sélectionner 32 candidats, qui seront invités au Mondial de l’Automobile de Paris pour participer à des sessions de recrutement d’un nouveau genre (le 10 octobre pour les candidats à un CDD/CDI, le 11 octobre pour les candidats à un stage ou un poste en alternance).
Pendant une demi-journée, les candidats rencontreront les équipes RH et les chefs de produit BMW et Mini en vivant « l’expérience BMW ». Ils auront d’abord un entretien avec les RH à bord d’une BMW Série 7 conduite par un chauffeur. Puis ils essaieront un modèle des marques BMW, BMW i ou Mini dans les rues de Paris. Ils effectueront enfin une visite du stand avec des responsables de la marque pour s’imprégner de la culture d’entreprise.
Le groupe recrute pour ses différentes entités en France : BMW France, BMW Finance, BMW Distribution et sa filiale de location longue durée Alphabet.(AUTOACTU.COM 12/9/16)