Fermer
Etats-Unis

BMW expose deux véhicules de loisir à Los Angeles

Analyse de presse de 14H00 - Le #BMW - #Los Angeles - #Marketing - #Salon - #Tout-terrain de loisir - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le constructeur BMW expose deux véhicules de loisir au Salon de Los Angeles, dont le tout-terrain de grandes dimensions à trois rangées de sièges X7, et la version 2019 du X5.

Avec le grand X7, BMW veut concurrencer les Mercedes GLS, Cadillac Escalade et Lexus LX. Le modèle devrait arriver en concession d’ici à mars 2019.

Le X7 est un véhicule à 7 places. Avec ce modèle, BMW espère améliorer sa marge, afin de compenser en partie ses investissements dans les domaines de la conduite autonome et de l’électromobilité.

A l’intérieur, la rangée du milieu peut être dotée de 2 ou 3 sièges. En outre, les fonctionnalités du véhicule peuvent être commandées via un écran tactile, par reconnaissance vocale ou par reconnaissance gestuelle.

En option, un toit « Sky Lounge » peut être illuminé avec plus de 15 000 motifs possibles.

Le X7 sera assemblé dans l’usine américaine de BMW à Spartanburg. Cela pourrait créer des problèmes douaniers pour l’exportation vers la Chine.

Concernant le X5, dans le cadre d’une opération marketing, BMW a présenté une version qui a traversé les Etats-Unis, de l’usine de Spartanburg jusqu’à Los Angeles, en ligne droite, pour démontrer les capacités de franchissement du véhicule. Des images de cette « traversée » seront utilisées dans une campagne publicitaire qui débutera en janvier.

Pour rappel, à l’occasion du Salon, le patron de BMW, Harald Krüger a signalé que le constructeur envisageait de construire une nouvelle usine aux Etats-Unis, pour produire des moteurs et des transmissions.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (27 et 28/11/181), AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG (28/11/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.