Fermer
Allemagne

BMW et Volkswagen relancent leur production

Analyse de presse de 14H00 - Le #BMW - #Reprise de la production - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

BMW et Volkswagen font partie des constructeurs automobiles européens qui redémarrent progressivement leurs usines cette semaine.

Volkswagen a relancé la production dans son usine de Wolfsbourg, tandis que BMW accélère sa fabrication de moteurs.

BMW, Volkswagen et Daimler misent sur la capacité de l’Allemagne à tracer et contenir l’épidémie de coronavirus au cours des prochaines semaines, alors que les mesures de confinement viennent d’être allégées en Allemagne.

La capacité de production de l’usine de Wolfsbourg sera d’environ 10 à 15 % pour commencer et atteindra environ 40 % des niveaux d’avant-crise la semaine prochaine », a déclaré Andreas Tostmann, responsable de la production de la marque Volkswagen.

« Le redémarrage de la plus grande usine automobile d’Europe après des semaines d’arrêt est un symbole important pour nos employés, nos concessionnaires, nos fournisseurs, et l’économie allemande », a déclaré M. Tostmann.

Volkswagen produit des Golf à Wolfsbourg. Cette semaine, 1 400 voitures seront fabriquées, puis 6 000 la semaine d’après.

Volkswagen avait redémarre jeudi dernier une première usine d’assemblage en Allemagne, celle de Zwickau qui fabrique la Volkswagen ID3. Le site était à l’arrêt depuis plus de cinq semaines en raison de l’épidémie de coronavirus.

Encouragée par une baisse des taux d’infection, l’Allemagne a autorisé la réouverture des concessionnaires automobiles, à condition qu’ils respectent des règles strictes en matière d’hygiène. Volkswagen déclare qu’environ 70 % de ses concessionnaires en Allemagne ont rouvert.

Les autres usines de Volkswagen en Allemagne, au Portugal, en Espagne, en Russie et aux Etats-Unis vont reprendre leur production dans le courant de la semaine. A partir de mai, la production reprendra successivement en Afrique du Sud, en Argentine, au Brésil et au Mexique.

BMW, de son coté, a l’intention de rouvrir son usine Rolls-Royce de Goodwood le 4 mai, et de reprendre l’activité de son usine américaine de Spartanburg, en Caroline du Sud, le même jour. Le constructeur prévoit en outre de redémarrer la production de son usine de Dingolfing, en Allemagne, le 11 mai.

« Les dates exactes de redémarrage dépendront de l’évolution des marchés et de la demande des clients », a déclaré un porte-parole de BMW.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (26/4/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.